De YOLANDE à CAROLINE

Accueil du site > Abandon & Construction > La recherche de mes origines

La recherche de mes origines

dimanche 19 octobre 2008, par Yolande BERTOUY


(Résumé de mon histoire (3))

La 1ère fois que j’ai eu envie de retrouver ma mère naturelle c’est à l’adolescence, quand les conflits avec les parents sont les plus fort.... Je me disais c’est pas juste ce sont des c—s et je veux retourner avec ma "vrai mère", car j’avais la chance d’avoir une alternative, toutes mes copines n’avaient d’autre choix que de se coltiner leur "géniteurs" toute leur vie !!!

Alors à cette période je l’ai idéalisé, et crainte à la fois, je voulais me fabriquer une mère idéale, et en même temps j’avais peur de ce que je pouvais découvrir... Peut-être était-elle une prostituée, ou une personne qui se fichait complètement de moi, ou à l’opposé, on m’avait arraché de ses bras et elle désespérait de me retrouver un jour !!! Bref à ce moment là je n’ai rien fait, peut-être par peur et/ou respect de mes parents adoptifs.... ??????

C’est en 1996 que j’ai activé la machine administrative de recherche, et que je suis allée consulter mon dossier à Paris... Quelques temps avant en fouillant dans les affaires de ma mère adoptive (qui venait d’être placée en maison de retraite, car elle "perdait la boule") je venait de découvrir que mon prénom d’origine n’était pas le même !!! Ainsi grâce à tout ça, j’ai pu communiquer suffisament d’information pour ouvrir une partie du dossier (le reste devant être caché du fait du secret !).

P.-S.

Article rédigé le Vendredi 1 juillet 2005

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette