De YOLANDE à CAROLINE

Accueil du site > Abandon & Construction > 1er bilan

1er bilan

dimanche 19 octobre 2008, par Yolande BERTOUY


1an après...

Voici un peu plus d’un an que je connais mes origines...

Beaucoup de choses se sont passées depuis !

La plus importante que je peux dire ici est que je n’ai plus de contacts avec ma famille d’origine... La raison en est simple : nous n’avons rien en commun, et ma mère naturelle ne s’intérresse pratiquement pas à moi, elle est dans sa vie et je la dérange plus qu’autre chose avec toutes mes questions... Le plus drôle c’est qu’elle a beaucoup de similitudes de caractère avec ma mère adoptive !!!

Le bilan de ces retrouvailles n’est pas complètement positif, puisque qu’aujourd’hui je sais que je n’aurais jamais de Maman... Cela n’empèche que tout le reste qui m’a été offert par ces retrouvailles reste absolument merveilleux et que si c’était à refaire, je le referais tout de suite !

Aujourd’hui je suis entrain d’essayer de faire le deuil de cette maman que j’ai toujours rêvée avoir, maintenant il me faut accepter que personne ne me prendra jamais dans ces bras pour me consoler, et que je ne serais jamais la fille de personne........ Ce qui est difficile quand la recherche s’arrête, c’est que l’espoir de rencontrer cette maman imaginaire c’est envolé et je dois aujourd’hui me confronter à la réalité ! Mais d’un autre côté je peux aussi stopper cette quête infinie, un peu comme quand on retrouve une personne disparue, même si elle est morte, il est possible de commencer son deuil.

Voici donc ce 1er bilan "post retrouvailles" en résumé je pense qu’il va falloir du temps pour digérer et accepter tous ces nouveaux évènements que j’ai vécu ces derniers temps..... Et je compte bien sur en sortir plus forte et grandie ! ;o)

P.-S.

Article rédigé le Dimanche 9 avril 2006

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette